VINO+

CONSEIL - DISTRIBUE - PRODUIT

395

Références

de vins & spiritueux

Références

152

Bio

32

Domaines

en France

+30%

CA

2016 - 2017

CONSEIL

en strategie

Quelque soit votre secteur activité (CHR, épicerie fine, magasin de proximité, …), le poste vin est un élément déterminant dans la réussite de votre activité.

Il représente un levier unique afin de vous distinguer sur un marché hyper concurrentiel. Par ailleurs, de nouvelles tendances émergent et les consommateurs recherchent aujourd’hui une nouvelle expérience dans la consommation du vin.

Vino+ Conseil vous apporte son expertise et vous accompagne sur la durée avec pour objectif final de booster votre chiffre d’affaire.

  Notre  différence  

 Des offres packagées à des prix maîtrisés 

 Un retour sur investissement garantit 

 Des solutions digitales innovantes 

DISTRIBUTION

de vins & spiritueux

Vino+ représente des domaines (de 10 à 80 hectares), indépendants, implantés sur des sites exceptionnels, qui ont tous une histoire singulière. Les propriétaires nous confient l’exclusivité de la commercialisation de leur production.

Nous couvrons ainsi toutes les grandes régions viticoles françaises (Loire, Bordeaux, Beaujolais, Bourgogne, Provence, Champagne, Languedoc). 

Nous traquons chaque année à travers toutes les régions viticoles françaises des produits de qualité inégalée. Nous l’avons appelé la sélection des 100. Ce sont tous des champions du fameux « meilleur rapport qualité/prix ». 

 Un service de livraison express 

 Une collection de meubles dédiés 

 Des pack de merchandising 

  Notre  différence  

production

de vins & spiritueux

Véritable startup Vino+ se distingue en portant son obsession de l’innovation sur le produit, sur sa présentation mais également sur sa

façon d’être vendu.  Notre but : réinventer l’expérience du consommateur.

Innover sur le produit ? Découvreur de Talents, nous créons nos propres cuvées en nous associant à des domaines. Chaque année nous faisons découvrir nos collection de vins « Whaou ! », des vins étonnants. Ce sont nos « pépites ».

Innover en marketing ? De nouvelles tendances émergent sur la façon de consommer du vin. Les générations X, Y et les urbains le consomment différemment : l’envie d’avoir du « bon », l’envie de soutenir des producteurs indépendants, l’envie de donner du sens à un acte d’achat.

 

Imprégné par cette culture, Vino+ crée de nouveaux packagings et lance de nouvelles marques dans l’air du temps.

  Notre  différence  

 Des cuvées sur-mesure 

 Un catalogue de marques qui s'enrichit chaque année   Des plans marketing innovants 

 
 

NOTRE ÉQUIPE

Afin de compléter notre dispositif, nous agrégeons autour de chaque projet, les bonnes compétences, au bon moment, en faisant appel à un réseau de collaborateurs que nous avons constitué au fil du temps. Nous pouvons donc mobiliser à bref délais une équipe opérationnelle et faire varier le nombre de collaborateurs.

 

Nos équipes, organisées en véritable task force, interviennent ensuite

en opération commando, menées par un Directeur de projet.

 Notre réseau vous garantit

 une économie de coût et + d’agilité ! 

Thibault

Poulain de Saint Père

  • Grey LinkedIn Icon

Fondateur

Entrepreneur, rompu aux problématiques du développement commercial dans des univers en pleine mutation. Ses dernières expériences lui ont permis de travailler sur des projets de développement et de diversification avec des taux de croissance à deux chiffres tant pour la France que pour l’international.

Paul Pluvinage

  • Grey LinkedIn Icon

Responsable commercial &

marketing

 

Diplomé d’une licence de droit et d’une grande école de commerce, Paul valide une première expérience dans l’univers du luxe.  Tendance, innovation, passion sont trois mots qui prennent tout leurs sens quand on lui parle de l’univers du vin. Son crédo, la promotion du savoir-faire viticole français.

Antoine Ursat

  • Grey LinkedIn Icon

Assistant commercial CHR & Web

 

Diplômé d’une école d’ingénieur, Antoine a décidé de réorienter son parcours vers le commerce du vin qui le passionne depuis de nombreuses années. Tout frais sortie d’une formation de 4 mois à l’institut supérieur du vin de Montpellier il apporte un regard nouveau sur le secteur des CHR et du Web.